Tempérament de l’élève
intuitivement orienté vers la réussite de sa vie
|
Verdict de l’école
orienté vers la réussite aux examens et
la compétitivité dans l’ascenseur social
|
Passionné
On peut pas être partout à
la fois ! alors priorité aux choses qui ont du sens et tant pis pour le
reste
|
Peut mieux faire
Ne s’intéresse qu’à certaines matières et ne fait pas d’efforts pour progresser dans les autres
|
Curieux
Apprendre est une aventure
excitante, surtout hors des sentiers battus… et toute la vie
|
Hors sujet
Introduit
des éléments qui ne rentrent pas dans le cadre du devoir prescrit
|
Orienté objectif
Quelle importance d’être
premier de la classe quand on a un rêve à poursuivre ?
|
Non impliqué
Rêvasse pendant certains cours au lieu de participer pour améliorer ses notes
|
Créatif
Une idée en amène une
autre, et dans toutes les directions, à l’image de ce qui se passe dans le
cerveau !
|
Dispersé
Tendance à
improviser au lieu de se concentrer sur le sujet demandé
|
Sociable
L’intérêt de l’école c’est
d’abord de rencontrer des gens et c’est tellement plus stimulant d’apprendre
ensemble
... pour se préparer à la coopération
|
Bavard et tricheur
Discute avec ses camarades au lieu d’écouter le professeur, et communique avec ses voisins pendant les contrôles
... au lieu de se préparer à la compétition
|